PV AG 2009 PDF Imprimer Envoyer

Procès verbal des Assemblées générales extraordinaire et ordinaire
16 mars 2009
Salon du Livre de Paris

Adhérents actifs présents : 16
Adhérents actifs représentés : 2
Total : 18

L’organisation des deux Assemblées générales a été voulue durant la journée professionnelle du Salon du Livre afin de permettre une plus grande participation des adhérents. Ces deux Assemblées ont été convoquées selon les statuts.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE

Rappel est fait du travail réalisé depuis 2007 par la commission qui a planché sur les modifications à apporter aux statuts de l’association. Ce travail a porté sur les statuts adoptés en 1999. Il est souligné que les adhérents peuvent avoir confiance à la qualité de ce travail qui a été l’objet de plusieurs discussions et corrections lors des CA de l’ALIRE. L’assemblée approuve.

Résultats du vote sur l’adoption des nouveaux statuts :
Approbation : à l’unanimité

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE
RAPPORT MORAL ET D’ORIENTATIONS

Le Président R. Eric Hardin rappelle que l’assemblée se tient tous les deux ans. Il lit et commente le texte de son Rapport moral et d’orientations remis à chacun des adhérents présents. Ce rapport développe plusieurs points liés à l’administration de l’association comme aux enjeux d’avenir.

Résultats du vote sur le rapport moral et d’orientations :
Approbation : à l’unanimité

RAPPORT FINANCIER 2006-2008

Interne

ÉLECTION DES MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

8 administrateurs sortent aujourd’hui : Pierre Bady, Raphaël Bonaert, R. Eric Hardin, Ghislaine Klenschi, François Milliet, Patrice Moysan, Bertrand Picard et Pierre Schmitt.
Ils se présentent à la réélection au Conseil d’Administration.
3 nouveaux candidats se proposent : Guillaume Decitre (Decitre) Tony Oliveira (CUC) et Emmanuelle Robillard (Mollat). Ils se présentent à l’élection au Conseil d’Administration.
Le vote s’effectue à bulletin secret. Le dépouillement est effectué par le Président R. Eric Hardin.

Résultats du vote des élections du Conseil d’Administration :
Abstention : 0
Approbation : les 11 candidats sont élus à l’unanimité.

Le Conseil d’Administration est convoqué pour le jeudi 26 mars 2009 à 10h dans les locaux de DILICOM. L’élection du Bureau aura lieu lors de cette réunion.

L’ordre du jour étant terminé, le Président R. Eric Hardin lève la séance à 16h30.