Mentions légales PDF Imprimer Envoyer

L'ALIRE est une association à but non lucratif régie par la loi de 1901. Elle est reconnue d'utilité publique.

Président : François Milliet
Responsable de la communication : Sophie Saint-Marc

Webmasters : P. Live [XO] XLS Optronic
Hébergeur : OVH
Conception, mise à jour et développement :
[XO] XLS Optronic – BP 65 - 91220 Brétigny sur Orge

Traitement des données nominatives

Si vous effectuez un don ou un achat sur ce site, vos nom et coordonnées seront conservés par l'association, notamment afin d'éditer les reçus fiscaux. De même, si vous êtes abonné(e) à une de nos listes de diffusion, votre adresse électronique sera conservée. Ces informations sont réservées à l'usage exclusif de notre association.Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de suppression et de rectification aux données personnelles vous concernant en vous adressant à notre association :

Listes de diffusion : Webmaster

Conformément à la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d’information ou de communication externe, ce site est dispensé de déclaration à la CNIL.

Droits d'auteur, copyright, marque

L'ensemble de ce site relève des législations française et internationale sur les droits d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction et de représentation sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique, quel qu'il soit, est formellement interdite, sauf autorisation expresse (cliquer ici pour en faire la demande par e-mail).

Liens

Les responsables de services en ligne qui créent des liens vers le site de l'ALIRE sont tenus d'en demander l'autorisation par e-mail : cliquer ici. L'ALIRE dégage toute responsabilité concernant les liens hypertextes vers son site qui peuvent avoir été établis sans son accord préalable.

Informations relatives aux courriers électroniques

Nous vous informons que :
- le secret des correspondances transmises par le réseau Internet n'est pas garanti ;
- les courriers électroniques sont conservés sur support informatique le temps nécessaire à leur traitement.