Les libraires et leur logiciel de gestion PDF Imprimer Envoyer

LES LIBRAIRES ET LEUR LOGICIEL DE GESTION

L'ALIRE s'engage pour aider les libraires à utiliser toutes les fonctionnalités de leurs logiciels de gestion 

Actuellement les librairies informatisées utilisent des progiciels de gestion de librairies développés et commercialisés par des SSII (sociétés de services d’ingénierie informatique spécialisées en vente du livre). Les libraires font appel à l'une de ces sociétés pour mettre en place et assurer la maintenance de leur logiciel.

Or, une situation paradoxale s’est installée dans les relations entre libraires et SSII : faute d’information sur les développements électroniques mis en place par l’interprofession, les libraires ne savent pas demander à leurs SSII de les utiliser ; et par ailleurs, les SSII ne développent pas toujours les adaptations aux développements pour leurs progiciels de librairie, faute de demandes des libraires. L’ALIRE agit pour faire prendre conscience aux uns et aux autres de la nécessité d’utiliser ces développements électroniques mis en place par l’interprofession, pour permettre aux librairies de gagner en productivité.

Retrouvez dans le menu de gauche de cette rubrique les actions de l'ALIRE : la liste des logiciels de gestion, le tableau des prestations EDI, l'analyse des rapports entre libraires et SSII, le club d'utilisateurs de logiciels...  

 

S'abonner à notre Flux RSSNous suivre sur Facebook


Contacter l'ALIRE

ALIRE
Association des librairies informatisées
& utilisatrices de réseaux électroniques
Tél/fax : 01 58 46 27 98
port : 06 58 68 34 61
alire@alire.asso.fr

Président :
Bertrand Picard (librairie Gibert Jeune)

Déléguée Générale : Sophie Saint-Marc


Adhérer

Adhésion

Echanger

Liste de discussion réservée aux libraires TMIC

>>inscription auprès de l'ALIRE<<


Liste de discussion réservée aux libraires Librisoft

>>inscription auprès de l'ALIRE<<