L'avis d'expédition PDF Imprimer Envoyer

Le message « avis d’expédition »

 

Qu’est-ce que c’est ?

Mon ordinateur reçoit pour chacun de mes colis le détail de son contenu avant qu’il n’arrive dans ma librairie.

 

Qu’est-ce que cela m’apporte ?

J’anticipe et prépare la réception de mes livres;

Je connais à l’avance la liste des manquants;

Je contrôle les prix et mes remises;

J’intègre mes livraisons au stock sans nouvelle saisie des données;

Je prépare l’intégration de mes factures en comptabilité;

Je gagne en rapidité et réactivité !

 

Combien ça me coûte ?

Rien ! Le prix de ce service est inclus dans celui du message commande.

 

C’est l’information communiquée au préalable par mon fournisseur, dès réception de ma commande. Je sais ainsi à l’avance ce qui sera livré ou non.

 

A savoir

-> liste des distributeurs proposant l'Avis d'Expédition [pdf] (mise à jour 19/05/2014)

-> tableau des motifs de non livraison dans le cas d'un livre non servi [pdf] (unique table de référence depuis le 27 juin 2013)

-> pour recevoir les Avis d'Expédition d'un distributeur, il faut en faire la demande au distributeur et informer Dilicom et votre SSII de votre démarche.

 

S'abonner à notre Flux RSSNous suivre sur Facebook


Contacter l'ALIRE

ALIRE
Association des librairies informatisées
& utilisatrices de réseaux électroniques
Tél/fax : 01 58 46 27 98
port : 06 58 68 34 61
alire@alire.asso.fr

Président :
Bertrand Picard (librairie Gibert Jeune)

Déléguée Générale : Sophie Saint-Marc


Adhérer

Adhésion

Echanger

Liste de discussion réservée aux libraires TMIC

>>inscription auprès de l'ALIRE<<


Liste de discussion réservée aux libraires Librisoft

>>inscription auprès de l'ALIRE<<