Les nouveaux outils pour optimiser la gestion et la performance PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 14 Juin 2013 15:49

Atelier 4 - Quels outils pour optimiser la gestion et la performance des librairies ?

Présentations préparées pourl'Atelier 4 des Rencontres nationales de la librairie, 2 et 3 juin 2013, Bordeaux

Livraison des commandes clients en 48h, facture dématérialisée, message retours, services Prisme, prêt numérique en bibliothèque, indicateurs économiques, géolocalisation des stocks…, de nouveaux outils se développent pour permettre aux librairies de gagner en temps et en chiffre d’affaires tout en maîtrisant au mieux leur activité. Cet atelier vise à présenter ces outils et leurs enjeux afin qu’ils se déploient plus largement encore en librairie. (Cliquer ici pour voir un enregistrement de l'Atelier sur le site des rencontres)

- Jean-Paul ALIC (directeur général de la distribution Interforum) -> le site d'Interforum
- Benoît LE LOUARN (librairie du Renard à Paimpol) -> la page Facebook de la librairie du Renard
- Vincent MARTY (directeur général de Dilicom) -> le site de DILICOM
- Bouchaïb MOUDAKIR (directeur de Prisme) -> le site de PRISME
- Emmanuelle ROBILLARD (librairie Mollat à Bordeaux – vice-présidente de la CLIL) -> le site de la CLIL

Animateur : François MILLIET (librairie Lamartine à Paris, président de l’association des librairies informatisées, utilisatrices de réseaux électroniques - ALIRE) -> le site de l'ALIRE

Documents de présentation à télécharger :

Les documents à télécharger ont été réalisés par l'ALIRE avec les intervenants.

Beaucoup de sujets ont été abordés par les libraires lors de l'Atelier 4, et ne sont pas dans la présentation : les délais de transport, la livraison de nuit (à Paris et Nancy), l'impression  la demande, la commande spéciale **2424 etc.... Pour tout renseignement sur ces sujets, n'hésitez pas à nous contacter Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .