Formation au numérique pour les libraires PDF Imprimer Envoyer

Formation au numérique pour les libraires

Parcours de formation numérique libraire

L'ALIRE est partenaire des parcours de formation "Le numérique en librairie : vendre et communiquer en magasin et sur internet". Organisée depuis 2012 pour les libraires franciliens à l'INFL, complètement prise en charge par les organismes de formation, cette formation s'appuie sur des cas concrets et permet aux libraires de monter ou finaliser un projet adapté à leur librairie. Des modules de formations sur ce sujet sont également organisés en Région par les SRL ou les associations de libraires.

S. St-Marc la déléguée générale de l'ALIRE intervient également pendant cette formation afin de d'apporter des informations pratiques aux libraires, de les conseiller et de répondre à leurs questions. L'ALIRE référence toutes les formations sur le web pour les libraires sur son calendrier des formations.

D'autre part, l'ALIRE intervient régulièrement également auprès des associations et groupements de libraires sur les sujets du web et du livre numérique au service de la librairie.  N'hésitez pas à nous solliciter pour organiser une présentation : écrire à l'alire

Mise à jour le Mardi, 02 Juillet 2013 15:05